L’hypnose pour se prendre en main, grâce à l’ancrage

Les points abordés pour se prendre ne main :

  • L’importance de se prendre en main aujourd’hui
  • Les détails qui empêchent de se prendre en main.
  • Comment utiliser l’hypnose pour se prendre en main
  • Comment utiliser les ancres pour crée des automatismes et de la motivation dans la vie
  • Comment se crée un ancrage avec l’hypnose

L’importance de se prendre en main aujourd’hui

Se prendre en main, cela peut paraître simple pour certaines personnes. Nous allons voir ensemble comment utiliser l’hypnose pour se faciliter la vie et progresser continuellement.

L’idée de se prendre en main c’est bien, réussir à l’appliquer c’est mieux. En effet, certaines périodes vous semblent peut être plus facile pour vous prendre en main tandis qu’à d’autre moments, vous vous sentez dépassé par l’environnement. Pas de panique, vous tombez bien cet article à pour but de vous donner des conseils et outils pour conserver votre motivation d’agir sur une longue durée.

Il est facile d’user de l’émulsion d’un commencement de projet, mais il est plus difficile de tenir son poste sur une longue période. Tout le monde à fait l’expérience de prendre de bonnes résolutions pour le premier jour de la nouvelle année et de ne pas s’y tenir au bout de quelques semaines, ou quelques jours parfois.

Il est toujours bon de réactualiser de temps à autre son quotidien, de faire le point de reprendre les choses en main comme on dit. Sinon, vous vous risquez à être une feuille à la merci du vent, qui n’agit pas pour accomplir ses rêves, en se rendant trop disponible pour accomplir ceux qui quelqu’un d’autre.

Imaginez qu’on arrive à se prendre en main pour avoir un rythme de lecture soutenu sur une période donnée par exemple.

Si vous lisez 1 livre par semaine, en 5ans vous aurez lu 2500 livres, ce qui vous donne un avantage considérable par rapport à quelqu’un qui ne le fait pas !

Tout ceci pour vous faire prendre conscience que l’action est au cœur de notre vie, et que cela passe par une bonne prise en main.

Les détails qui empêchent de se prendre en main

Se prendre en main en utilisant l'ancrage.

Vous avez pris la décision plus tôt de vous concentrer sur un objectif et d’accorder pendant un certain temps une attention particulière à votre écran. L’idée que je souhaite vous faire passer, est que vous vous êtes concentré sur l’objectif, sans vous laisser distraire par le reste et ça je pense que c’est un détail important pour se prendre en main, savoir diriger son attention sur ce qui est important est indispensable et peu courant de nos jours.

Ce n’est pas une critique, c’est une remarque qui résulte de nos modes de vie, le premier pas pour progresser et changer c’est d’observer et de reconnaître les endroits où nous pouvons nous améliorer.

Agir de façon contraire reviendrai à conduire en ayant peur de foncer dans un mur et en observant tout les obstacles potentielles qui se présentent en oubliant de regarder la route.

Mais encore :

Lorsque l’on décide de se prendre en main, on peut croire que le hasard et la chance ont des parts très importantes.

Détrompez-vous, il n’y a rien de plus faux !

Vos actes engendrent des résultats, et c’est sur cela qu’il faut se baser. Et bien que des facteurs extérieurs à votre volonté puissent entrer en compte, ce n’est en aucun cas la source majeure des résultats qui se produisent dans votre vie.

Vos actions bonnes ET « mauvaises » construisent votre vie et sont indispensables pour quelqu’un qui souhaite se prendre en main.

La plus grosse erreur que vous pouvez faire, est de ne pas agir directement pour vous même et attendre demain, qui se transforme en jamais dans presque tous les cas.

Parfois la chance peut vous sourire et vous pouvez rencontrer une série de feu vert sur l’autoroute de votre vie, ce qui est favorable, mais attendez vous à rencontrer un feu rouge tôt ou tard, ce qui d’ailleurs, est un moment qui vous permet de vous concentrer et faire un grand pas.

Comment utiliser l’hypnose pour se prendre en main

Venons à la partie concrète, en quoi l’hypnose peut être utile pour rester motivé quoi qu’il arrive, pour accomplir des choses qui nous font grincer des dents parfois, mais que nous savons indispensables pour continuer à avancer.

Premièrement :

La structure de l’hypnose est un GPS pour trouver son chemin, pour organiser son esprit, et comprendre pourquoi nous sommes confronté à des obstacles dans un certain contexte et comment dépasser cet obstacle en optimisant l’énergie dépensée pour accomplir cette tâche.

Pour faire simple, des stimuli externes vous motive car ils sont associés à quelque chose d’agréable dans votre esprit.

A l’inverse, d’autre choses vous décourage rien qu’à l’idée de devoir les faire, car ces tâches sont associées à de la difficulté, voir de la souffrance.

Deuxièmement :

La capacité d’être disponible, concentré sur une tâche en faisant abstraction du reste, nous rend plus efficace, en clair, il faut gérer sa concentration, son attention et réussir à se crée une petite histoire qui sera une réserve de motivation pour continuer à agir et aller vers un but précis.

Troisièmement :

En utilisant le principe des ancrages, vous pouvez délibérément associer du plaisir à ce que vous voulez et faire en sorte d’agir en « automatique » pour faire de que vous avez à faire, sans réfléchir.

Pas mal pour se prendre en main n’est-ce pas ?

Comment utiliser les ancres pour crée des automatismes et de la motivation dans la vie

Comment fonctionne un ancrage ?

Tout d’abord, soyez conscient qu’en utilisant les principes de l’ancrage, vous vous apprêtez à sauter directement dans le film de votre vie et de jouer le rôle principal. Si ce n’est pas votre objectif, vous n’êtes pas obligé de continuer à lire cet article, car vous perdrez probablement votre temps.

L’ancrage est un conditionnement, qui va orienter vos choix en créant des liens entre deux éléments différents de manière inconsciente.

Ce qu’il faut retenir avec l’ancrage, c’est que lorsque vous avez des expériences dans un domaine, cela modifie légèrement la façon dont vous allez l’aborder dans le futur. Car vous allez en retirer quelque chose de différent qui va orienter inconsciemment votre choix dans une direction.

L’ancrage est un mot pour nommer un mécanisme inconscient dont on peut tirer parti si on comprend la façon dont il fonctionne. Et par chance, cela est abordable facilement !

Un bon ancrage est un ancrage qui vous conditionne à agir dans la direction la mieux pour vous.

Par exemple :

Si j’ai l’habitude d’aller me dépenser sur le temps de midi, pour dynamiser mon corps et avoir de l’énergie pour l’après midi, et que j’aime cette activité car elle me fait décompressée, je me crée un conditionnement positif qui me rend service dans la vie. Lorsque le temps de midi va approcher, je vais ressentir de la motivation pour aller courir par exemple.

Le contraire est également possible !

Si vous passez la porte de chez vous, tous les jours, en répétant ces mots :

« Ohalala, qu’est-ce que je suis fatigué ! »

Vous crée un ancrage plutôt négatif, qui associe le retour chez vous avec un état de fatigue qui vous limite alors que vous avez du temps libre devant vous.

Ce type d’ancrage négatif est la source de notre manque de motivation et de pas de problèmes.

Ici l’objectif c’est d’apprendre à désactiver ce type d’ancre négative et de crée des liens positifs entre les choses pour se simplifier la vie.

C’est par la répétition que vous pourrait crée des liens entre les choses.

Vous avez peut être entendu parler de l’expérience de Pavlov à la fin de XIXième siècle à qui on doit cette notion d’ancrage.

Imaginez maintenant que vous passez à un endroit dans lequel vous avez passé un moment inoubliable où fait une belle rencontre, cela va déclencher des pensées positives qui vont vous plonger dans un état agréable, l’ancrage c’est ce lien entre ce qui se passe à l’intérieur de vous, vis à vis de qui à produit ce phénomène à l’extérieur.

Avec un ancrage, plus l’émotion associée est forte, plus le lien est solide.

L’ancrage est un façon consciente, d’agir sur l’inconscient.

Comment se crée un ancrage avec l’hypnose

  • Pensez à l’émotion que vous souhaitez éprouver sur commande.
  • Rentrez dans un état hypnotique en vous inspirant ou en utilisant l’une de ces vidéos par exemple, pour y accéder : état d’hypnose 1, état d’hypnose 2, état d’hypnose 3.
  • Prenez votre temps pour ressentir intensément cette émotion. Vous pouvez utiliser des souvenirs pour amplifier l’intensité.
  • Utilisez des sub-modalités (je l’ai aient abordées dans cet article) et jouez avec la lumière, la distance, les couleurs et les autres facteurs qui conditionne votre expérience intérieure pour donner de l’ampleur à cette émotion.
  • A l’aide d’un geste spécifique, vous allez crée l’ancre, par exemple en tenant votre poignet avec votre autre main durant 10sec tout en suggérant de crée un lien entre l’émotion et le geste.
  • Sortez de l’émotion et revenez-y profondément en restant concentrer, et en refaisant l’étape précédente d’associer un geste, pour renforcer l’ancre.
  • Sortez de cette état d’hypnose, pensez à autre chose et vérifiez que le geste provoque bien l’émotion que vous avez choisi d’y associer.

Voici un conseil pour vous débarrasser d’une charge d’émotion négative associée.

Si vous êtes tomber de vélo lorsque vous étiez petit et que vous avez associé du danger et de la peur au vélo au point de crée un ancrage, vous avez établit une barrière de protection en quelque sorte.

Pour des événements très dangereux, cela peut être utile, mais vous pouvez aisément retourner sur un vélo et contredire cette ancrage pour ne pas vous retrouver limiter par une mauvaise expérience.

Pour « désactiver » une ancre superflu, vous pouvez agir de la façon suivante :

Créez un ancre négative de façon superficielle.

Créez une ancre positive qui sera davantage puissante de celle faite précédemment.

Activez vos deux ancres en même temps, afin que la plus forte « avale » la plus faible.

Vérifiez que vous avez obtenu le résultat que vous souhaitez.

Je souhaite que cette article vous à plu et vous aidera davantage à réaliser facilement vos objectif en vous conditionnant d’une façon efficace pour réussir.

Je vous souhaite également le succès que vous méritez, je vous invite à écrire un petit commentaire afin de faire partager votre expérience à d’autre lecteurs,

Ciao !

Leave A Response

* Denotes Required Field