Comment l’auto hypnose améliore la qualité de vie

Comment l’auto hypnose améliore la qualité de vie des individus

Juste avant de commencer, si vous voulez apprendre l’auto hypnose, commencer à pratiquer, vous pouvez accéder gratuitement en cliquant ici à des vidéos pour découvrir l’auto hypnose, les techniques, les exercices d’applications concrets. Ainsi, vous aurez aussi accès à un e-book pour développer votre potentiel en 9 principes. 

auto hypnose pour vivre avec plus de liberté

Structure de l’article :

  • Une définition de l’auto hypnose
  • L’auto hypnose pour reproduire des résultats
  • L’auto hypnose : un lien avec son monde intérieur
  • L’auto-hypnose, un outil pédagogique
  • L’auto hypnose permet de choisir entre plaisir et douleur
  • Un moyen de redéfinir son histoire personnelle
  • L’auto hypnose c’est vivre avec plus de liberté

***Vous pouvez cliquer ici pour ouvrir le glossaire des mots en hypnose dans un nouvel onglet, pour vous aider si vous faites face à un terme technique dont vous souhaitez avoir une définition. 

Alors maintenant, voyons ensemble, comment l’auto hypnose améliore la qualité de vie des individus.

L’auto hypnose est un sujet très vaste, qui touche de nombreuses facettes de l’individu.

Alors ici, on va voir les principaux et dans les prochaines articles, je m’attarderai sur quelques points qu’il est utile d’expliquer plus en profondeur. 

Pour commercer, on peut dire que l’auto hypnose, ça peut être vu de pleins de façons différentes.

Une définition de l’auto hypnose

 

l’auto hypnose permet de créer un lien privilégié avec son monde intérieur.

En effet, l’auto hypnose permet de communiquer avec son inconscient, ou en tout cas cette métaphore nous permet de comprendre que nous avons différentes parts à l’intérieur de nous.

Et nous pouvons les utiliser pour actionner des mécanismes, des processus et créer ainsi du changement dans la personnalité d’un individu.

Changement au niveau des comportements, des changements au niveau des capacités, des changements sur la relation à l’environnement, des changements sur lidentité.

Enfin vraiment, vous l’avez compris, des changements sur plusieurs niveaux.

En fait ces niveaux s’appellent des niveaux logiques. Et ça on y viendra ensemble dans un prochain article plus en détail. 

L’auto hypnose pour reproduire des résultats

 

Alors en fait l’auto hypnose, ça permet également d’utiliser le savoir, l’expérience des autres personnes et de les reproduire.

Mais en gagnant beaucoup de temps, sans passer par toutes les mêmes erreurs qu’une personne est passée pour arriver à un certain résultat.

Donc ça s’appelle la modélisation.

Le fait de décortiquer, d’observer, d’analyser, de percevoir en fait exactement ce qu’une personne fait pour arriver à un certain résultat.

Lorsque l’on comprend qu’elle est sa stratégie pour produire un certain phénomène, on peut voir quels sont les leviers qui lui permettent d’atteindre un tel niveau.

En fait l’auto hypnose va permettre de pouvoir reproduire et donner certaines consignes à l’inconscient pour pouvoir produire les mêmes phénomènes.

L’auto hypnose : un lien avec son monde intérieur

 

Ensuite, l’auto hypnose, on peut dire que c’est vraiment la découverte de son monde intérieur et au delà de ce qu’on a dit toute à l’heure, il y a des liens qui se créent avec certaines parts de vous, comme la partie émotionnelle.

En fait la capacité d’un être humain à avoir des émotions, à vivre des expériences et à pouvoir mettre des mots dessus pour pouvoir se rendre compte et partager ce que cela produit.

C’est le fait de pouvoir quantifier, de pouvoir appréhender la qualité de l’expérience qu’il vient de vivre, si elle est en accord avec ses valeurs, si elle est en accord avec ses objectifs.

Tout cela va directement être liée à sa capacité à produire, émettre, recevoir, et jouer avec ses émotions.

En effet, les émotions on peut les décrire avec certains mots.

Si on utilise toujours les mêmes mots pour décrire nos expériences, on va véhiculer toujours les mêmes émotions.

Ce qui fait que si on parle avec les mêmes termes d’une petite expérience et d’une super grande expérience, on va ressentir presque les mêmes émotions parce qu’on va identifier ça de la même façon…

En fait, le fait d’approfondir ce lien avec les émotions d’un individu permet vraiment d’augmenter la qualité de vie, de vivre plus intensément.

Et puis, on est quand même des êtres qui sont plus émotionnels plus que rationnels donc ça permet vraiment de se sentir présent sur Terre en tant qu’être humain.

En tout cas, moi, c’est la définition que j’en ai. 

L’auto-hypnose, un outil pédagogique

 

Alors en plus l’auto hypnose, c’est un outil pédagogique pour comprendre comment on fonctionne, c’est un moyen de définir ses propres stratégies d’apprentissage.

Au delà de la modélisation en fait ça permet de comprendre comment interpréter de l’information, comment s’en servir, comment on l’arrange et comment utiliser la mémoire.

En fait ça permet de structurer son esprit, de se représenter son fonctionnement selon une certaine manière et d’établir des accords pour utiliser toutes ces façons le mieux possible et ainsi servir d’outils de performances. 

L’auto hypnose est aussi un moyen de devenir plus performant. Alors c’est un moyen de produire les mêmes résultats qu’autrui pour gagner de l’expérience, sans perdre beaucoup de temps.

L’auto hypnose permet de choisir entre plaisir et douleur

 

C’est un moyen de modeler sa personnalité et son identité à différents niveaux, c’est un moyen d’apprendre plus vite, c’est un moyen de comprendre le conditionnement neuro-associatif.

En fait, qu’est-ce qu’il fait qu’une personne est attirée vers quelque chose et repoussée vers quelque chose, quels sont les déclencheurs et de jouer avec toutes ces notions-là.

Un peu comme si le monde était une masse de suggestions et que certaines suggestions nous attiraient, certaines suggestions nous repoussaient.

Et le fait, de comprendre comment cela, et d’aller vers les choses qui nous produisent du plaisir et d’éviter les choses qui nous provoquent de la douleur détermine quelles choses dans notre environnement, ou quelles suggestions produisent sur nous le résultat que l’on a envie.

Un moyen de redéfinir son histoire personnelle

 

Donc il y a vraiment ce côté perception du monde qui devient presque, comme un nuage, comme de la patte à modeler et comprendre qu’en fait tout peut être modelé en utilisant l’auto hypnose.

On peut changer les ressentis, on peut changer ce qui stimule chez nous un comportement, on peut aussi agir sur son histoire personnelle.

Si vous n’avez jamais vécu de souvenirs agréables par exemple, l’auto hypnose peut vous aider à créer un passé dans lequel vous avez vécu des souvenirs agréables.

Tant que cela est écologique pour utiliser un terme précis de l’hypnose.

C’est à dire qui respecte l’individu dans son intégrité et qui ne cause pas de dégâts dans son entourage et qu’en lui, rien n’a d’oppositions, alors on dit que cette chose est écologique.

Mais rien ne vous empêche de vous créer, de changer votre propre sensation de votre histoire personnelle et aussi de jouer avec le futur tout simplement et toutes ses possibilités.

De vous représenter le futur d’une certaine façon, comme pour lancer un hameçon dans une direction et puis ensuite remonter la cane à pêche de votre vie pour atteindre ce qu’il y a au bout de l’hameçon, ce que vous avez visé.

Et puis aussi toujours de pouvoir relancer la cane à pêche dans une direction si vous en ressentez le besoin. 

L’auto hypnose c’est vivre avec plus de liberté


En fait, l’auto hypnose est un outil qui permet beaucoup de liberté.

Pourquoi ?

Parce qu’il y a cette phrase célèbre qui dit « la carte n’est pas le territoire« , donc le territoire c’est ce qu’il y a à l’extérieur de nous, c’est la réalité et la carte c’est la perception et la représentation que nous nous faisons de cette chose.

En fait, l’auto hypnose dispose de concepts qui sont peut être vrais, peut être faux, je ne sais pas ce qu’on entend exactement par vrai ou faux mais en tout cas, ce que je sais c’est que l’auto hypnose permet d’accéder et d’élargir son monde.

Élargir sa carte du monde pour

pouvoir produire davantage de résultats,

pour pouvoir vivre d’avantage d’expériences,

pour pouvoir ressentir d’avantage d’émotions,

pour avoir un lien plus présent,

plus profond avec d’avantage d’individus,

pour pouvoir comprendre comment se mettre dans un état donné à un certain moment, pour pouvoir comprendre ce qui est important pour soi dans la vie,

pour pouvoir atteindre ses objectifs,

pour pouvoir communiquer avec soi, pour pouvoir communiquer avec le monde extérieur,

bref, l’auto hypnose a des bienfaits vraiment énormes en ce qui concerne la qualité de vie des individus. 

Je vous remercie d’avoir lu cet article. Alors je vous rappelle que si vous voulez apprendre l’autohypnose, vous pouvez cliquer ici pour accéder à des vidéos gratuitement et apprendre l’autohypnose et aussi recevoir un e-book pour développer votre potentiel en 9 principes. 

Je vous remercie d’avoir suivi jusqu’ici.

Vous pouvez aimer cet article, vous pouvez mettre un petit commentaire, vous pouvez vous abonner à la chaîne Youtube pour être tenu au courant de l’actualité de stratégies en hypnose, en communication et tout ce qui gravite autour de ça pour augmenter la qualité de votre vie.

Je vous dis à bientôt Ciao.

Leave A Response

* Denotes Required Field